Gazprom abaisse de nouveau ses objectifs de production pour 2007

Le géant gazier russe prévoit de produire 551 milliards de m3 de gaz naturel cette année, en baisse de 6 milliards par rapport à la précédente estimation. Le groupe invoque un hiver doux pour justifier cette révision.

1 mn

Le premier exportateur mondial de gaz naturel a annoncé ce mercredi une nouvelle révision à la baisse ses objectifs de production pour 2007. D'après Valery Goloubev, le vice-président de Gazprom, le groupe public russe vise désormais sur 551 milliards de m3 de gaz produits. L'objectif avait d'abord été fixé à 561 milliards de m3 puis réajusté une première fois à 557 milliards.

Valery Goloubev a indiqué que cette baisse était due à un hiver doux, une demande en gaz atone et des réserves déjà saturées. Le géant russe devrait ainsi produire moins de gaz qu'en 2006 (556 milliards de m3 produits).

Les vélliétés d'indépendance énergétique de l'Union européenne ne devrait pas arranger les affaires de Gazprom. Le poids lourd russe fournit actuellement à l'UE 30% de ses besoins en gaz naturel. La semaine dernière, Bruxelles a présenté des propositions pour restreindre l'accès des entreprises étrangères au marché européen de l'énergie. Cette annonce est intervenue alors que de nombreuses rumeurs prêtent à Gazprom des appétits d'acquisition en Europe.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.