France Télécom et un fonds d'investissement rachètent un opérateur autrichien pour 1,4 milliard d'euros

France Télécom met un pied en Autriche. Allié au fonds Mid Europa Partners, l'opérateur téléphonique français rachète One GmbH pour 1,4 milliard d'euros. Cette acquisition va permettre au groupe de poursuivre le développement de sa marque, Orange, en Europe de l'Ouest.

Le consortium formé par France Télécom et le fonds Mid Europa Partners annonce qu'il a été sélectionné comme acquéreur de 100% de l'opérateur mobile autrichien One GmbH. L'acquisition sera réalisée en numéraire sur la base d'une valeur d'entreprise d'environ 1,4 milliard d'euros.

La signature définitive de l'acquisition interviendra au plus tard à fin juin 2007, précise le consortium. Mais la réalisation de l'opération est encore soumise à l'approbation des autorités réglementaires qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Pour France Télécom, cette acquisition est l'occasion de se renforcer sur le marché porteur de l'Europe occidentale et d'introduire sa marque phare, Orange, en Autriche. De plus, One détient 20% du marché autrichien, qui compte 8 millions de personnes.

"Le montant perçu par France Télécom au titre de la cession de sa participation actuelle de 17,45% dans la société et du remboursement de son prêt d'actionnaire sera partiellement réinvesti pour détenir 35% de la société, qui sera contrôlée par Mid Europa Partners, qui en détiendra 65%", poursuit le communiqué. L'opération n'entraînera pas de sortie de trésorerie pour France Télécom et n'aura pas d'impact sur ses objectifs de ratios d'endettement, ajoute-t-il.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.