Rachat évoqué de Northern Rock : la Bourse s'inquiète

Des représentants des fonds JC Flowers et Cerberus auraient rencontré la semaine dernière John Kingman, le directeur de la division "Entreprises" du Trésor, pour lui exposer leurs projets respectifs. Les investisseurs redoutent une vente au rabais de la banque britannique. Le titre dévisse de plus de 15% en milieu de matinée.

Northern Rock en plein tempête. L'action de la banque britannique dégringole de 15,75% ce lundi, après les informations du Sunday Telegraph publiées dimanche alimentant la crainte d'une cession au rabais de la banque britannique. Selon le journal, le Trésor britannique aurait autorisé deux groupes de capital-investissement américains à engager des discussions en vue d'un rachat de la banque en difficulté Northern Rock. Aucun commentaire n'a pu être obtenu de la part du Trésor.

Des représentants des fonds JC Flowers et Cerberus auraient rencontré la semaine dernière John Kingman, le directeur de la division "Entreprises" du Trésor, pour lui exposer leurs projets respectifs. Le 26 septembre, la direction de Northern Rock avait indiqué tenir des "discussions préliminaires" en vue d'une éventuelle transaction. La société de crédit expliquait avoir reçu un certain nombre de propositions, qui recouvre divers types de transactions, dont une offre de reprise mais sans indiquer la moindre référence de prix.

L'Etat britannique assume le contrôle de fait de Northern Rock depuis que cette dernière a eu recours en urgence aux financements de la Banque d'Angleterre. Le Sunday Telegraph écrit que JC Flowers et Cerberus vont également rencontrer Merrill Lynch, banque conseil de Northern Rock, au cours des prochains jours.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.