Les fonds chercheraient à vendre Intelsat, Blackstone serait intéressé

D'après le Wall Street Journal, les fonds d'investissement qui ont acheté en 2004 le grand opérateur satellitaire américain chercheraient à le vendre. Un autre fonds, l'américain Blackstone serait déjà sur les rangs. Mais l'endettement de Intelsat risque de peser sur la transaction.

Selon le Wall Street Journal, l'opérateur américain de satellites Intelsat, racheté il y a trois ans par plusieurs fonds d'investissements, serait de nouveau à vendre. Le fonds américain Blackstone aurait déjà fait part de son intérêt, sans toutefois préciser le montant de son offre.

Les fonds propriétaires d'Intelsat, Apax Partners, Apollo Management, Madison Dearborn Partners et Permira avaient acquis le poids lourd du marché des communications par satellite en 2004 pour environ 3 milliards de dollars, plus la reprise de 2 milliards de dette. Alors retiré de la cote, Intelsat s'offrait l'année suivante son concurrent PanAmSat pour 3,2 milliards de dollars, et reprenait à son compte une dette de plus de 3 milliards.

Depuis, la dette du groupe s'est considérablement alourdie, passant de près de 5 milliards de dollars fin 2005 à 11 milliards de dollars fin 2006. Un endettement qui risque de peser fortement sur les conditions de vente du groupe de communications, connu pour avoir retransmis les premiers pas de Neil Armstrong sur la lune.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.