Nortel repasse dans le vert malgré une baisse d'activité

L'équipementier des télécoms canadien Nortel Networks vient d'annoncer être rentable au troisième trimestre après quatre trimestres consécutifs dans le rouge. Pourtant, le groupe qui a connu des difficultés à remplir certaines commandes, affiche un chiffre d'affaires en repli de 7,5% sur un an. Son titre bondissait de plus de 12% à mi-séance à la Bourse de Toronto.

Nortel a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre. Déficitaire à hauteur de 63 millions de dollars à la même période de l'an passé, l'équipementier est repassé dans le vert à 27 millions de dollars, soit 0,05 dollar par action.

Ses ventes ont cependant reculé de près de 7,5% à 2,7 milliards de dollars, légèrement inférieures aux attentes des analystes de chez Thomson Financial qui tablaient sur 2,77 milliards de dollars.

Pour Mike Zafirovski, PDG du groupe: "Nortel a réalisé de solides résultats ce trimestre dans un environnement difficile". Et de préciser: "nous avons atteint une marge opérationnelle de 5%, la plus élevée depuis 2004".

Des résultats salués par la Bourse de Toronto qui faisaient bondir l'action Nortel de plus de 12% à la mi-journée. Une hausse d'autant plus notable que le titre a perdu plus de 14% depuis le début de l'année et plus de 45% sur un an glissant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.