Wal-Mart va distribuer encore plus de médicaments génériques

Le géant américain de la distribution propose désormais 361 médicaments vendus sur ordonnance, dont la plupart sont proposés au prix de 4 dollars.

Le leader mondial de la distribution (et premier groupe mondial par le chiffre d'affaires), l'américain Wal-Mart, annonce ce jeudi l'extension de son programme de vente de médicaments à bas prix dans ses enseignes, grâce aux génériques.

Wal-Mart propose désormais 361 médicaments vendus sur ordonnance, dont la plupart sont proposés au prix de 4 dollars. Ces médicaments "couvrent 95% des prescriptions médicales", selon le groupe.

En septembre 2006, Wal-Mart avait commencé à vendre environ 300 médicaments à prix cassés dans l'état de Floride, programme qui avait été étendu fin novembre à l'ensemble du pays, fort du succès rapide rencontré. Le distributeur propose également des génériques au Mexique, au Brésil et à Puerto Rico.

Wal-Mart assure que son initiative a permis, en un an d'existence, de faire économiser 613 millions de dollars aux consommateurs sur leurs prescriptions médicales. Les nouveaux génériques doivent lui permettre de proposer des produits contre les troubles de l'attention, l'acné et la contraception. Avec un exemple donné par le distributeur américain : un traitement générique contre les mycoses vendu dans ses rayons 4 dollars contre 337,26 dollars pour le médicament d'origine, protégé par un brevet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.