Signature du premier bail avec "caution d'Etat"

Le premier contrat à garantie de risques locatifs a été signé en région parisienne. Le ministre du Logement Jean-Louis Borloo compte sur la remise sur le marché de 600.000 logements grâce à cette mesure.

Une nouvelle étape a été franchie ce vendredi dans la lutte pour l'accès au logement de toutes les populations avec la signature du premier bail souscrit avec un contrat de garantie de risques locatifs (GRL) à Neauphle-le-Château, en présence du ministre de la Cohésion sociale et du logement, Jean-Louis Borloo.

Le dispositif GRL est souscrit par les propriétaires auprès des assureurs. Il leur permet de se protéger contre les risques de loyers impayés. Ce contrat s'adresse en priorité aux ménages confrontés à des difficultés pour se loger en fonction de revenus trop bas et de contrats de travail précaires.

"Le GRL est une garantie universelle (...) qui permet d'installer un tiers de confiance entre bailleurs et locataires. Cela va révolutionner les rapports", a jugé Jean-Louis Borloo. D'après le ministre, ce nouveau contrat devrait permettre "la remise sur le marché de 600.000 logements aujourd'hui inoccupés".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.