Vinci : contrat pour un tunnel aux Pays-Bas

Le groupe de BTP, Vinci, va réaliser les travaux de construction du tunnel de Coen, à Amsterdam (Pays-Bas), au sein d'un groupement de plusieurs entreprises, et devrait en assurer la concession.

Le groupe de BTP Vinci va réaliser les travaux de construction du tunnel de Coen, à Amsterdam (Pays-Bas), au sein d'un groupement de plusieurs entreprises, et devrait en assurer la concession.

"Le groupement Coentunnel Company BV, composé de Vinci Concessions, CFE et Dredging International, trois filiales de Vinci Construction, ainsi que Dura Vermeer (leader du groupement), Arcadis, Besix et TBI, vient d'être déclaré "concessionnaire pressenti" du tunnel de Coen à Amsterdam", précise le communiqué de Vinci.

"Le projet, d'un montant total d'environ 500 millions d'euros, consiste à assurer le financement, la conception, la construction d'un tunnel routier immergé de 3 x 2 voies ainsi que la rénovation du tunnel existant et leur exploitation pour une durée de trente ans", ajoute le groupe français.

Le tunnel doit assurer le lien entre le centre d'Amsterdam et le nord des Pays-Bas. Les travaux, qui doivent durer cinq ans, seront réalisés par un groupement composé de Vinci Construction Grands Projets, CFE et DEME (filiales de Vinci) ainsi que de TBI, Dura Vermeer et Besix, précise encore le groupe de BTP français. Par la suite, la rémunération du concessionnaire se fera sous la forme d'une annuité dont le montant n'est pas encore établi. Le contrat de concession devrait être finalisé d'ici la fin de l'été.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.