Veolia signe un contrat de 780 millions d'euros en Chine

La filiale Veolia Eau du groupe de services aux collectivités a conclu un contrat de 780 millions d'euros sur trente ans en Chine. C'est le vingt-troisième contrat remporté par Veolia en Chine.

Veolia Environnement a remporté un contrat de gestion de l'eau en Chine. Ce contrat, signé avec sa filiale Veolia Eau, représente un chiffre d'affaires estimé à 780 millions d'euros sur trente ans.

Le contrat a été conclu avec le Haikou Water Group, qui a lancé un appel d'offres international pour l'acquisition de 49% de Haikou First Water Company. Cette société assure la gestion globale des services de distribution d'eau potable aux 800.000 habitants de la région. Haikou, capitale de l'île de Hainan, est une destination touristique majeure en Chine.

Dans le détail, ce contrat concerne la gestion des trois usines de production d'eau potable de la ville de Haikou. Leur capacité totale est de 490.000 m3. Veolia sera chargé de la gestion du réseau de distribution d'eau associé ainsi que celle d'une zone de captage d'eau.

"Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour la gestion globale des services d'eau de l'une des destinations touristiques les plus prisées de Chine", s'est réjouit le directeur général de Veolia Eau, Antoine Frérot, dans un communiqué.

Avec ce contrat, Veolia conforte sa position en Chine, où il a déjà signé vingt-trois contrats. Veolia Eau est présente depuis les années 1990 en Chine, où la société a été pionnière dans la gestion globale des réseaux de distribution d'eau, rappelle le groupe dans son communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.