Sanofi-Aventis dopé par des rumeurs d'intérêt de Pfizer pour les parts de L'Oréal et Total dans le laboratoire

Selon des rumeurs de marché, le laboratoire américain Pfizer pourrait vouloir les parts de L'Oréal et de Total détenues dans le groupe pharmaceutique français. Les deux intéressés se sont refusés à tout commentaires. A la Bourse de Paris, le titre Sanofi-Aventis grimpe de près de 3% dans l'après-midi.

L'action Sanofi-Aventis est en hausse ce lundi à la Bourse de Paris, dopée par des rumeurs d'intérêt de la part de l'américain Pfizer pour les participations détenues par L'Oréal et Total dans le laboratoire pharmaceutique français.

A 17h, l'action Sanofi gagnait 2,84% à 62,68 euros et s'installait en tête du CAC 40, globalement en léger recul.

Les représentants de Pfizer et Sanofi se sont pour l'instant refusés à tout commentaire. "Nous ne commentons pas les rumeurs ou spéculations de marché", a déclaré un porte-parole du laboratoire américain à New York. Même son de cloche chez Sanofi-Aventis. "Nous n'avons rien à dire. Nous ne commentons pas les rumeurs de marché".

Principaux actionnaires de Sanofi, Total et L'Oréal ont déjà fait savoir qu'ils ne considéraient pas comme stratégiques leurs participations dans le laboratoire. A eux deux, ils détiennent près de 24% du capital du groupe pharmaceutique.

En août dernier, Total avait ainsi dit qu'il vendrait peu à peu sa participation de 13,12%. De son côté, L'Oréal avait déclaré en juin que la vente de ses 10,6% dans Sanofi n'était pas prévue dans l'immédiat.

A la Bourse de Paris, Total limite ses pertes, en baisse de 0,6% à 54,62 euros. L'Oréal est en légère progression de 0,31% à 93,14 euros. A la Bourse de New-York, l'action Pfizer cède pour sa part 0,63% à 25,42 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.