Le Nikkei en dessous des 18.000 points

Au terme d'une séance hésitante, la Bourse de Tokyo a fini en baisse, faisant passer le Nikkei sous la barre des 18.000 points.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,36%, jeudi, après la décision de la Banque du Japon (BoJ) de laisser sa politique monétaire inchangée pour le cinquième mois consécutif.

Longtemps en hausse, l'indice Nikkei a fini sur un recul de 65,37 points à 17.984,14 points. L'indice Topix, plus large, a cédé 0,26% (4,66 points) à 1.763,06.

La BoJ a maintenu son principal taux à 0,50%, un statu quo anticipé par les marchés qui pourrait conduire à un resserrement de la politique monétaire le mois prochain. Le dollar et l'euro ont gagné du terrain face au yen après cette annonce.

Aux valeurs, Nomura Holdings , la première société japonaise de courtage, a plongé de 4,75% à 2.205 yen, après la décision de Deutsche Bank d'abaisser son cours objectif sur le titre. L'intermédiaire craint que la crise de l'immobilier à risque aux Etats-Unis ne pèse sur les bénéfices du groupe.

Sony a gagné 0,32% à 6.350 yen en dépit des résultats trimestriels inférieurs aux attentes de Sony Ericsson, sa coentreprise de téléphones portables avec le suédois Ericsson.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.