Carlyle ouvre son capital au gouvernement d'Abou Dhabi

L'Etat d'Abou Dhabi prend une participation de 7,5% dans le fonds d'investissement américain pour 1,35 milliard de dollars.

Après Blackstone en juin dernier, Carlyle est le deuxième fonds d'investissement à ouvrir son capital à un gouvernement étranger. L'Etat d'Abou Dhabi va investir 1,35 milliard de dollar pour une participation de 7,5%.

A l'occasion de cette opération, Carlyle est valorisé à 20 milliards de dollars. En 2000, lors d'une précédente prise de participation, la valeur de cette société avait été estimé à 3,5 milliards de dollars.

L'Emirat s'implique aussi dans l'établissement dirigé par David Rubenstein via une de ses sociétés d'investissement. La Mubadala Development Co. va placer 500 millions de dollars dans un des fonds de Carlyle. "Les résultats hors du commun de Carlyle, son vaste portefeuille et sa présence à l'international en font un parfait investissement" a expliqué le diecteur général de Mubadala.

Parmi les autres actionnaires de Carlyle, figure le Système de retraite des fonctionnaires californien qui est le fonds de pension le plus important aux Etats-Unis.

En juin dernier, une société d'investissement publique chinoise a pris une participation de 3 milliards de dollars dans le capital de Blackstone Group.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.