Discussion entre Lufthansa et TUIfly selon la presse allemande

La nouvelle société serait chapeautée par la Lufthansa, et chacun de deux partenaires en détiendrait 40%. Les 20% restants devraient être détenus par l'actionnaire majoritaire d'Eurowings, Albrecht Knauf.

Selon la presse allemande, notamment Manager Magazin, des discussions sont actuellement menées sur une fusion entre la compagnie aérienne allemande à bas coûts Germanwings, filiale de Lufthansa, et TUIfly, filiale du géant germanique de tourisme TUI.

Le quotidien Süddeutsche Zeitung daté de vendredi écrit que la nouvelle société sera chapeautée par la Lufthansa, et chacun de deux partenaires en détiendra 40%. Les 20% restants devraient être détenus par l'actionnaire majoritaire d'Eurowings, Albrecht Knauf.

Eurowings, propriétaire à 100% de Germanwings et opérateur sur les lignes régionales de la Lufthansa, est détenue à 49% par la première compagnie allemande, et est de fait contrôlée par elle --la Lufthansa détenant 51% des droits de vote.

Mais cette fusion ne devrait pas intervenir avant l'an prochain, tempère le Financial Times Deutschland. Un des points d'achoppement serait notamment la convention tarifaire sous laquelle les salariés de la nouvelle société seraient embauchés --les pilotes de la Lufthansa, et donc de Germanwings bénéficiant de conditions plus avantageuses.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.