Michelin va équiper l'armée américaine

Le leader mondial des pneumatiques a signé un contrat de dix ans et de 1,7 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) avec le département américain de la Défense pour équiper les véhicules de l'armée des Etats-Unis.

L'armée américaine a octroyé à Michelin un contrat portant sur l'acquisition de pneus destinés à l'équipement de ses véhicules, d'une valeur de 1,7 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) sur dix ans, selon un communiqué du fabricant français de pneumatiques.

Cette commande inter-armes (Terre, Mer, Air, Marines) s'ajoute à un précédent contrat d'une valeur de 700 millions de dollars (540 millions d'euros) pour équiper en pneus les avions militaires américains, précise le groupe implanté à Clermont-Ferrand.

Michelin, qui était déjà un fournisseur important de l'armée américaine avant ces contrats, a indiqué avoir investi 16 millions de dollars pour accroître sa production en raison de l'engagement militaire des Etats-Unis en Irak. La filiale américaine de Michelin basée à Greenville (Caroline du sud) emploie 22.300 personnes aux Etats-Unis, dans 19 usines réparties sur 17 sites.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.