Michelin va équiper l'armée américaine

 |   |  137  mots
Le leader mondial des pneumatiques a signé un contrat de dix ans et de 1,7 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) avec le département américain de la Défense pour équiper les véhicules de l'armée des Etats-Unis.

L'armée américaine a octroyé à Michelin un contrat portant sur l'acquisition de pneus destinés à l'équipement de ses véhicules, d'une valeur de 1,7 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) sur dix ans, selon un communiqué du fabricant français de pneumatiques.

Cette commande inter-armes (Terre, Mer, Air, Marines) s'ajoute à un précédent contrat d'une valeur de 700 millions de dollars (540 millions d'euros) pour équiper en pneus les avions militaires américains, précise le groupe implanté à Clermont-Ferrand.

Michelin, qui était déjà un fournisseur important de l'armée américaine avant ces contrats, a indiqué avoir investi 16 millions de dollars pour accroître sa production en raison de l'engagement militaire des Etats-Unis en Irak. La filiale américaine de Michelin basée à Greenville (Caroline du sud) emploie 22.300 personnes aux Etats-Unis, dans 19 usines réparties sur 17 sites.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :