Hilton : les actionnaires approuvent la vente à Blackstone

Les actionnaires du numéro quatre mondial du secteur de l'hôtellerie ont approuvé à 98% la vente de la société au fonds d'investissement Blackstone.

C'est un véritable plébiscite qu'ont accordé les actionnaires du groupe Hilton au fond d'investissement Blackstone. Réunis en assemblée générale mardi, ils ont approuvé à hauteur de 98% la vente du numéro quatre mondial de l'hôtellerie au fonds d'investissement. Ce dernier offre 47,50 dollars par action soit 20 milliard pour l'ensemble du capital et 26 milliards si l'on tient compte de la dette.

Cette transaction marque le renforcement de Blackstone dans le secteur hôtelier. Le fonds d'investissement avait déjà racheté en janvier 2006 le groupe La Quinta Inns and Suites, et il détient actuellement plus de 100.000 chambres d'hôtels aux Etats-Unis et en Europe. L'accord avec Hilton va lui permettre de mettre la main sur les nombreuses marques du groupe spécialisé dans l'hôtellerie de luxe, notamment les chaînes Hilton, Doubletree, Embassy Suites, Hampton Inn et The Waldorf-Astoria Collection.

La transaction entre Hilton et Blackstone doit encore recevoir l'approbation des autorités européennes de la concurrence. Hilton s'attend à ce que la transaction soit bouclée fin octobre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.