Eurotunnel confirme le report de son augmentation de capital

L'exploitant du tunnel sous la Manche ne lèvera pas 1,6 milliard d'euros début 2008, compte tenu des conditions de marché.

La volatilité actuelle des marchés d'actions et la frilosité des banques à prêter de l'argent ne sont guère propices aux introductions en Bourse ou aux augmentations de capital. Eurotunnel en apporte une nouvelle preuve aujourd'hui. Dans un entretien à l'agence Bloomberg, John Keefe, porte-parole du concessionnaire du tunnel sous la Manche, confirme le report de l'augmentation de capital initialement prévue pour début 2008, en raison de conditions de marché pires que prévu.

Pour mémoire, Eurotunnel projetait de lancer une augmentation de capital de 1,6 milliard d'euros au printemps 2008, afin de racheter une partie des ORA (obligations remboursables en actions) émises dans le cadre de la restructuration financière de cet été, et de limiter ainsi la dilution des actionnaires. Mais, compte tenu de la crise de liquidité survenue cet été dans la sphère financière, cette augmentation de capital pourrait être repoussée à septembre ou octobre 2008, avait indiqué Jacques Gounon, PDG d'Eurotunnel, dans notre édition du 11 octobre.

Eurotunnel, qui a publié hier un chiffre d'affaires trimestriel de 214,2 millions d'euros, en hausse de 10%, s'apprête en revanche à regrouper ses actions, à raison d'une pour 40 pour rompre avec son statut de "penny stock" (action inférieure à 1 euro), et ce le 12 novembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.