Scottish & Newcastle prépare sa risposte pour contrer l'offre de Carlsberg et Heineken

De la vente de son homologue BBH à la recherche d'un partenaire comme SABMiller ou Anheuser-Bush, la direction de Scottish & Newcastle travaille activement pour contrer l'offre potentielle de rachat de Carlsberg et Heineken.

Le brasseur britannique Scottish and Newcastle, propriétaire notamment de la bière Kronembourg pourrait vendre sa participation dans son homologue russe Baltic Beverages Holding (BBH) pour contrer une offre potentielle de rachat de Carlsberg et Heineken le visant, croit savoir l'Agence Reuters citant une source proche du dossier. Selon cette dernière, S&N étudierait toutes les options, dont une cession de sa participation dans BBH, sa coentreprise avec Carlsberg, dont le danois veut prendre le contrôle total via ce projet d'offre commune avec le néerlandais Heineken.

BBH, considéré comme un des joyaux de S&N, contrôle plus de 85% de Baltika, premier brasseur en Russie, le troisième marché mondial pour la bière.

Le Sunday Telegraph rapporte de son côté que, selon une source non identifiée, S&N pourrait faire appel à un partenaire stratégique, comme SABMiller ou Anheuser-Busch, qui auraient pris contact avec le britannique, pour contrer cette approche

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.