Delta Airlines dément toute négociation sur une fusion avec United Airlines

La compagnie aérienne affirme ne pas négocier avec sa rivale United au sujet d'une fusion. Mais l'idée semble faire son chemin au sein des actionnaires, notamment le fonds Pardus, qui détient des parts dans les deux compagnies.

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a démenti mercredi soir mener des négociations avec sa rivale United Airlines. "Il n'y a eu aucune négociation avec United au sujet de quelqu'opération de consolidation que ce soit et il n'y a aucune discussions de cette nature en cours", a déclaré le PDG de Delta Air Lines, Richard Anderson, dans un communiqué publié quelques minutes avant la clôture de la Bourse.

Dans la soirée, des rumeurs de rapprochement entre les deux grandes compagnies américaines avaient été lancées après un premier communiqué du groupe, publié quelques heures plus tôt avant le démenti, qui affirmait que Delta Air Lines ne semblait pas exclure, a priori, une telle fusion avec United. "Delta pense qu'une bonne opération de consolidation pourrait générer une valeur significative pour nos actionnaires et nos employés et que les options stratégiques doivent être évaluées", avait affirmé le patron de la première compagnie.

L'idée d'une fusion entre les deux compagnies est en particulier défendue par le fonds d'investissement Pardus Capital Management, propriétaire d'environ 2% de Delta et 4,8% d'UAL. Selon lui, la fusion permettrait aux deux compagnies d'avoir plus de facilité à obtenir les dispenses requises des autorités de la concurrence avant la fin du mandat de l'administration américaine actuelle.

"Avec des prix du pétrole supérieurs à 90 dollars le baril, cette analyse prend une importance accrue, au moment où nous intégrons ces niveaux de prix dans notre processus de planification à long terme", avait reconnu Richard Anderson.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.