Le fonds Alchemy Partners dément préparer une offre sur Jaguar et Land Rover

Le fonds d'investissement Alchemy Partners a démenti préparer une offre de 4,4 milliards d'euros sur les deux marques britanniques du groupe Ford, comme l'avait annoncé ce matin le journal britannique City A.M..

Le fonds d'investissement Alchemy Partners a démenti l'information publiée ce lundi par le journal City A.M. selon laquelle il serait en train de monter une offre de 3 milliards de livres (4,4 milliards d'euros) sur Jaguar et Land Rover, les deux marques britanniques du groupe Ford. "Cela ne fait pas partie de nos priorités et il n'y a aucune discussion sur ce dossier", a ainsi rectifié Jon Moulton, associé gérant d'Alchemy.

"Je suis très intéressé par une offre sur Land Rover et Jaguar en particulier", avait pourtant déclaré Jon Moulton, cité par le quotidien londonien City A.M.. Ford, précise le journal gratuit, a engagé les banques d'investissement Goldman Sachs et Morgan Stanley pour préparer la vente de sa division Premier Automotive Group (PAG), qui inclut aussi la marque suédoise Volvo.

Parmi d'autres prétendants éventuels, City A.M. cite le constructeur français Renault mais aussi Dave Richards, qui avait repris Austin Martin à Ford en mars. Renault a démenti s'intéresser à une marque de luxe comme Jaguar, qui ne s'inscrit pas dans sa stratégie. "Evidemment nous ne confirmons absolument pas çà. Carlos Goshn a déjà dit la semaine dernière que le rachat d'une marque de luxe n'apporterait rien dans l'immédiat à Renault ou à son alliance avec Nissan", a déclaré un porte-parole de Renault.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.