Immobilier : les prix dans l'ancien reculent de 1,7% en août

 |   |  181  mots
La Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) a publié lundi après-midi un indice des prix en baisse pour le mois d'août, et ce après le recul déjà observé en juillet. Ce recul pourrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année. La Fnaim anticipe un net ralentissement de la hausse des prix immobiliers sur l'ensemble de 2007.

Les prix de l'immobilier dans l'ancien ont diminué de 1,7% en août, d'après la Fnaim. Après un recul de 2% en juillet, la fédération signale ce lundi "une nouvelle baisse mensuelle". Ce sont les prix des appartements (-1,7% en août) qui tirent le secteur vers le bas.

Ce résultat, "qui pourrait être imputé à un traditionnel repli d'activité aoûtien, renforcé d'un éventuel attentisme lié aux modifications du projet de loi portant sur la réforme du crédit d'impôt", laisse entrevoir "une fin d'année marquée par l'absence de tension sur les prix", selon la Fédération. Ce recul pourrait en effet se poursuivre dans les prochains mois. La Fnaim anticipe cette année un ralentissement de la hausse des prix de l'immobilier (entre 3,5 et 5%).

Les notaires de Paris-Ile-de-France prévoient aussi un essoufflement de l'activité immobilière. Selon leur indice, la hausse annuelle tous biens confondus passe "sous la barre des +8,0%". Les notaires ont observé une hausse de 7,9% au mois de mai 2007 (par rapport à mai 2006). Un an auparavant, cette hausse était de +14,2%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :