Rachat d'Alitalia : la banque Rothschild forme un consortium

La banque d'affaires est en train de former un consortium d'investisseurs intéressés par une participation dans la première compagnie aérienne italienne en grandes difficultés. En feraient partie, les deux compagnies aériennes italiennes Air One et Meridiana et deux firmes d'investissement américaines spécialisées dans le rachat par endettement. La banque italienne Intesa SanPaolo pourrait aider le consortium à réunir les fonds nécessaires.

La banque Rothschild est en train de former un consortium d'investisseurs intéressés par une participation dans la compagnie aérienne italienne Alitalia, selon une source proche de la banque d'investissement, confirmant des informations parues un peu plus tôt dans la presse.

En feraient partie les deux compagnies italiennes Air One et Meridiana et deux firmes d'investissement américaines spécialisées dans le rachat par endettement. La banque italienne Intesa SanPaolo pourrait aider le consortium à réunir les fonds nécessaires.

Le gouvernement a lancé un appel d'offres pour la cession d'au moins 30,1% de sa participation de 49,9% dans la compagnie aérienne. Les parties intéressées ont jusqu'au 29 janvier pour se faire connaître.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.