Résultats record pour ThyssenKrupp en 2006-2007 mais chute du titre

Le bénéfice net est en hausse de 28,8%, largement supérieur à ce qu'attendaient les analystes. Le chiffre d'affaires progresse également de 10%. Le groupe table sur une nouvelle augmentation de ses ventes pour l'exercice en cours. L'action est pourtant en net recul ce mardi.

ThyssenKrupp a publié ce mardi des résultats annuels record pour son exercice clos fin septembre. Le bénéfice net du conglomérat géant allemand très présent dans l'acier est en hausse de 28,8% à 2,19 milliards d'euros, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice net à 2,08 milliards d'euros.

Le bénéfice imposable avant éléments exceptionnels, notamment une lourde amende européenne pour une entorse à la concurrence dans les ascenseurs, est ressorti à 3,8 milliards d'euros. Après exceptionnels, le bénéfice imposable a atteint 3,33 milliards d'euros, en hausse de 27% et "à un niveau record depuis la fusion" ayant donné naissance en 1999 au poids lourd allemand de l'acier.

Parallèllement, le bénéfice imposable de sa division sidérurgique a progressé de 18,2% à 1,66 milliard d'euros et celui de l'activité d'inox de 83,7% à 777 millions.

De son côté, le chiffre d'affaires du groupe a grimpé de 10% à 51,7 milliards d'euros et ses nouvelles commandes de 8% à 54,6 milliards d'euros.

Pour l'exercice 2007/2008, ThyssenKrupp entend bien continuer sur sa lancée. Le groupe veut augmenter encore son chiffre d'affaires à 53 milliards d'euros, pour un bénéfice imposable avant exceptionnels supérieur à 3 milliards d'euros. Il fait aussi un geste envers les actionnaires: le dividende devrait être porté à 1,30 euro pour l'exercice écoulé, contre 1 euro avant.

Ces bons chiffres ne provoquent pourtant pas d'envolée du titre, bien au contraire. Il est en recul de 5,5% ce mardi à la Bourse de Francfort. Le marché se dit déçu par ces chiffres, sans surprise à ses yeux, voire decevant pour le quatrième trimestre de l'exercice, calculé par retraitement et qui se solderait par un recul des profits.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.