Wall Street en hausse

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en hausse. Les investisseurs font preuve d'optimisme, alors que la période des publications de résultats pour le deuxième trimestre débutera ce soir avec Alcoa.

Les indices américains clôturent la séance en hausse. En l'absence de publications économiques, les opérateurs se sont concentrés sur l'actualité en provenance des entreprises avec, en particulier, le profit warning de Lexmark International, qui chute de 7%. Dans le secteur de la distribution, Home Depot est en baisse malgré un changement de recommandation. Dans le secteur de la santé, l'équipementier médical Biomet est stable après avoir dévoilé des comptes trimestriels inférieurs aux attentes. Enfin, dans le secteur de la chimie, Apollo Management relève son offre sur Huntsman.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.28% à 13 649.97 points. Le Nasdaq Composite progresse de 0.13% à 2 670.02 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 0.09% à 1 531.85 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Lexmark International, qui termine la séance sur une baisse de 6.38% à 46.25 dollars. Le fabricant d'imprimantes revoit à la baisse ses prévisions pour le deuxième et le troisième trimestre en raison de mauvaises performances sur sa gamme grand public. Le fabricant table désormais, pour le deuxième trimestre, sur un bénéfice par action hors éléments exceptionnels de 62 à 67 cents contre 82 à 92 cents initialement prévus. Pour le troisième trimestre, Lexmark International indique qu'il anticipe un résultat par titre compris entre 0 et 10 cents, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 81 cents.

Dans le secteur de la distribution, Home Depot est en baisse de 0.17% à 40.23 dollars. La chaîne de magasins de matériel de bricolage profite des commentaires de Goldman Sachs, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de " Neutre " à " Achat ", mettant en avant un changement de management. L'intermédiaire précise, cependant, que le changement de recommandation est pour le long terme et que le distributeur reste malgré tout exposé à la baisse de l'activité immobilière aux Etats-Unis.

Toujours dans le secteur de la distribution, Children's Place Retail Stores décroche 11.65% à 46.42 dollars. La chaîne de magasins de vêtements a fait savoir que ses ventes à périmètre constant ont reculé de 4% au mois de juin et qu'elle table, pour le deuxième trimestre, sur une perte par action de l'ordre de 94 à 98 cents contre 59 cents pressentis par les investisseurs.

Dans le secteur de la chimie, Hexion Specialty Chemicals, appartenant au fond d'investissement Apollo Management, relève son offre sur Huntsman à 10.5 milliards de dollars dettes incluses, ou 28 dollars par action, contre 27.25 dollars proposés le 6 juillet dernier. Le titre Huntsman clôture la séance sur un gain de 0.25% à 28.07 dollars.

Biomet est stable à 45.78 dollars. L'équipementier médical a publié, peu avant l'ouverture du marché, ses résultats pour le quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse à 549.5 millions de dollars contre 539.9 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les profits sont en baisse à 41.5 millions de dollars contre 100.4 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le bénéfice à périmètre comparable et hors éléments exceptionnels ressort à 39 cents contre 49 cents attendus en moyenne par les opérateurs.

Dans le secteur pharmaceutique, Johnson & Johnson s'adjuge 0.95% à 62.72 dollars. Le laboratoire a annoncé que son conseil d'administration s'est prononcé en faveur d'un programme de rachat de titres pouvant atteindre 10 milliards de dollars.

Enfin, Alcoa progresse de 1.68% à 42.36 dollars. Le géant de l'aluminium publiera, ce soir après la clôture, ses comptes pour le deuxième trimestre. Les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice par action de l'ordre de 81 cents.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en ordre dispersé. La devise européenne termine la séance en légère hausse à 1.3623 contre 1.3620 la veille en fin de semaine dernière. La devise japonaise, pour sa part, clôture la séance en baisse, au-dessus de la barre des 123 yens pour un dollar, à 123.37 contre 123.32 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se détendent légèrement. Le 2 ans finit la séance à 4.97% contre 4.98% en fin de semaine dernière. Le 5 ans termine la séance à 5.06% contre 5.09% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 4 points de base à 5.15%.

Enfin, le pétrole clôture la séance en léger repli. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance août clôture en baisse mais se maintient au dessus de la barre des 72 dollars le baril à 72.19 dollars contre 72.81 dollars en fin de semaine dernière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.