Gilles Oudot prend la tête de la Camif

A l'issu de la prise de contrôle de Camif Particuliers par le fonds d'investissement Osiris, le spécialiste de la vente à distance change de tête. Gilles Oudot remplace Philippe Lhermitte qui a mené à bien la restructuration financière du groupe de Niort.

La Camif Particuliers présentera le 29 janvier sa nouvelle stratégie. Pour l'heure, le groupe de Niort spécialisé dans la vente à distance change de tête. Gilles Oudot, spécialiste de la distribution, devient président du directoire, en remplacement de Philippe Lhermitte. Ce dernier - il a été l'acteur de la mutation de l'entreprise et l'artisan de la sécurisation financière du Groupe, note la Camif dans son communiqué - quitte le groupe.

Osiris Partners a pris le contrôle de la majorité du capital de Camif Particuliers, lui apportant 25 millions d'euros d'argent frais, tandis que la Casden apportait 4,5 millions d'euros. S'y ajoutent les apports de la Maif à hauteur de 10 millions d'euros et de la Macif à hauteur de 8 millions d'euros.

Quatre représentants d'Osiris entrent au Conseil de surveillance de la Camif Particuliers qui compte sept sièges. Parmi eux figurent Thomas Kermorgant, président d'Osiris Partners, et Bruno Rigal, directeur général. La présidence du Conseil est assuré par Louis Mallet, président du conseil d'administration de la Coopérative Camif.

Le nouveau numéro un de la Camif Particuliers, Gilles Oudot, âgé de 58 ans, était président de Linvosges jusqu'en avril dernier. De 2000 à 2002, il a été président du directoire du BHV, après avoir été directeur général de Go Sport, entre 1998 et 2000.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.