Diageo réitère son objectif de croissance et de rentabilité

Le numéro un mondial des spiritueux réaffirme ses objectifs de croissance de 9% de son résultat opérationnel courant, malgré les taux de change défavorables.

A l'occasion de la publication d'un point sur son activité pour le premier trimestre 2007/2008 (clos au 30 septembre), Diageo, le numéro un mondial des spiritueux, a confirmé son objectif de croissance de 9% de son bénéfice d'exploitation courant pour l'ensemble de l'exercice. Diageo avait déjà donné cet objectif de croissance en août dernier.

Il avait même à cette époque relevé son objectif de croissance du bénéfice d'exploitation courant de 8% à 9% après une hausse de 8,7% sur l'exercice clos fin juin.

Le groupe britannique, a enregistré sur la période une hausse de 5% de son chiffre d'affaires organique. Et malgré l'impact des taux de change durant le trimestre, le groupe a pu résister en terme de croissance de ses ventes. Le groupe Diageo possède entre autres la vodka Smirnoff, le whisky Johnnie Walker et la bière Guinness.

Diageo a publié ce point sur son activité à l'occasion de la réunion ce mardi 16 octobre de son assemblée générale annuelle.

Pour mémoire, le groupe britannique avait publié fin août dernier une chute de 22% de son bénéfice net sur l'exercice 2006/2007, clos le 30 juin, à 1,49 milliard de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.