Départ surprise du directeur général d'Adobe Systems

Bruce Chizen va démissionner de ses fonctions de directeur général de l'éditeur de logiciel pour être remplacé par son adjoint Shantanu Narayen. Le groupe confirme par ailleurs ses prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre.

L'éditeur de logiciels Adobe Systems a surpris les investisseurs lundi soir en annoncant après la clôture de Wall Street que son directeur général Bruce Chizen avait décidé de démissionner de ses fonctions. Il sera remplacé par son adjoint Shantanu Narayen. Ce dernier âgé de 44 ans et formé chez Apple, a rejoint Adope il y a dix ans maintenant. Il prendra officiellement ses fonctions dès le 1er décembre.

Agé de seulement 52 ans, Bruce Chizen était depuis 14 ans au sein d'Adobe, groupe qu'il a transformé profondemment. Son départ ne semble pas être lié à une quelconque déterioration de l'activité de la société. Au contraire le groupe a ajouté dans un communiqué qu'il s'attendait à ce que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situe dans le haut de la fourchette de ses prévisions, qui va de 860 à 890 millions de dollars.

Reste que l'annonce du départ inattendu de Bruce Chizen a fait perdre à l'action du groupe Adope 2,8% à 41 dollars en après-Bourse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.