Schlumberger : nette amélioration des marges

Le groupe franco-américain de services pétroliers a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 1,35 milliard de dollars (947,36 millions d'euros), en hausse de 35% sur un an. Le chiffre d'affaires a progressé de 19,6% à 5,92 milliards.

Le groupe franco-américain de services pétroliers Schlumberger a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 1,35 milliard de dollars (947,36 millions d'euros), en hausse de 35% sur un an, selon un communiqué du groupe publié ce vendredi. Cette progression est liée à la "performance de ses opérations internationales, surtout en Amérique latine, en Russie, en Chine et en Indonésie", précise le groupe.

Par action, le bénéfice ressort à 1,09 dollar (0,81 dollar un an plus tôt). C'est bien mieux que ce qui était prévu par les marchés, qui tablaient sur 1,06 dollar selon Reuters Estimates.

Schlumberger a dégagé sur la même période un chiffre d'affaires de 5,92 milliards de dollars, contre 4,95 milliards un an plus tôt, ce qui représente une progression de 19,6%.

Le groupe a ajouté qu'il avait racheté 3,1 millions d'actions durant le troisième trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.