Hausse du chiffre d'affaires trimestriel de Carrefour

Le distributeur français annonce une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires à 22,6 milliards d'euros pour le deuxième trimestre. Des chiffres légèrement inférieurs aux attentes des analystes. La croissance demeure soutenue dans les pays émergents.

"De solides performances enregistrées à nouveau dans toutes les zones": la satisfaction de Carrefour est palpable dans le communiqué publié ce mardi soir. Le groupe de grande distribution contredit les prévisions de certains analystes qui prédisaient une performance médiocre du chiffre d'affaires. La banque UBS ne prévoyait que 5,1% d'augmentation au niveau mondial, et même un repli de 1% pour l'activité française. Les résultats sont d'ailleurs légèrement en dessous des attentes du consensus Thomson IBES qui prévoyait un chiffre d'affaires de 22,77 milliards d'euros.

Les ventes françaises ont augmenté de 1,7% (+2,2% pour les hypermarchés et +0,6% pour les supermarchés), ce qui permet au groupe de consolider ses parts de marché aux environs de 14% dans sa zone de prédilection. Le groupe y réalise encore 45% de son chiffre d'affaires. Les zones de forte croissance (pays émergents) continuent sur leur lancée et affichent dans leur ensemble une augmentation de 21% de leur résultat semestriel.

Les résultats sont également positifs dans certaines régions où Carrefour avait effectué des opérations d'intégration dans un passé récent. Les ventes au Brésil augmentent de 35,4% grâce aux bonnes performances des hypermarchés Atacadao. La croissance est de 6,5% en Chine où le groupe vient d'ouvrir son centième hypermarché. 664.000 m2 ont été créés sur le second semestre. Le groupe dit pouvoir dépasser son objectif d'ouverture de surface sur l'ensemble de l'année.

Sur le premier semestre, Carrefour annonce un montant de ventes de 44,12 milliards en hausse de 6,2% à taux de change constant et de 5,6% hors impact monétaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.