Nouvelles spéculations sur Capitalia

L'action de la banque italienne a gagné plus de 2% ce matin à la Bourse de Milan après des informations parues dans la presse italienne.

Le titre de la quatrième banque italienne a gagné plus de 2% à La Bourse de Milan ce matin suite à des informations parues dans le journal Il Sole 24. D'après la presse transalpine, Santander pourrait se renforcer au capital de la banque italienne. Le groupe bancaire espagnol a confirmé la semaine dernière détenir un peu moins de 2% de Capitalia. Selon Il Sole 24, Santander a acquis des positions sur dérivés qui lui permettront de monter à 5%.

Capitalia est le centre de spéculations depuis plusieurs mois. Cesare Geronzi, le patron de la banque, a affirmé le week-end dernier que Capitalia était en contact permanent avec ses concurrents, dont l'espagnol SCH. Cesare Gerondi s'était même vanté en septembre dernier d'avoir repoussé certaines marques d'intérêt envers Capitalia. Il faisait allusion à l'appétit de Banca Intesa puis à l'intérêt prononcé de la banque néerlandaise ABN Amro, principal actionnaire de Capitalia avec 7,7% du capital. Le mariage Capitalia Intesa ne s'est finalement pas fait l'an dernier, Intesa ayant reporté son intérêt sur Sanpaolo-Imi pour créer la première banque du pays.

Il faut dire qu'il était difficile pour le patron de Capitalia de nouer une alliance alors même que la justice italienne l'avait suspendu de ses fonctions après une condamnation pour banqueroute. Cesare Geronzi a finalement été réintégré à la tête du groupe à la mi-janvier après le vote des actionnaires. La voie semble donc désormais libre pour Capitalia.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.