Wal-Mart insatisfait de son premier trimestre 2007/2008

Le géant mondial de la distribution a publié son résultat pour le premier trimestre, qu'il juge décevant. Il vise un bénéfice par action compris entre 75 et 79 cents pour le deuxième trimestre.

Malgré l'apparente bonne teneur du résultat du premier trimestre, Wal-Mart ne cache pas son insatisfaction. Le numéro un mondial de la distribution a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% sur le premier trimestre de son exercice 2007/2008 (trimestre clos à fin avril). Le chiffre d'affaires s'est donc inscrit à 85,38 milliards de dollars. Pour sa part, le bénéfice net a atteint 2,8 milliards de dollars contre 2,6 milliards un an plus tôt.

Les chiffres sont en ligne avec les attentes des analystes. Il est vrai toutefois que le bénéfice net par action, qui est de 0,68 dollar, s'inscrit dans le bas de la fourchette des prévisions données par Wal-Mart en février dernier. Le groupe avait alors annoncé tabler sur un bénéfice par action compris entre 0,68 et 0,71 dollar.

Wal-Mart estime en tout état de cause que cela n'est pas suffisant: "tandis que nous affichons des chiffres record, nous avons cependant le sentiment que nous aurions pu faire mieux", explique ainsi Lee Scott, le PDG du groupe, dans un communiqué.

Le groupe, qui veut encore se concentrer sur l'amélioration de ses ventes et ses rendements, a par ailleurs donné des indications sur ses prévisions du deuxième trimestre. Le distributeur vise une croissance de son chiffre d'affaires à périmètre constant comprise entre 1 et 2%. Le bénéfice net par action devrait ressortir entre 0,75 et 0,79 dollar, ajoute le groupe dans son communiqué.

Ces prévisions sont en revanche un peu en dessous des attentes, les analystes interrogés par Reuters visant sur la période un bénéfice net par action de 0,79 dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.