Le brasseur japonais Kirin prêt à grossir dans la pharmacie

Le brasseur japonais cherche à reprendre le groupe Kyowa Hakko Co, spécialisé dans le traitement du cancer. L'investissement pourrait atteindre les 2,6 milliards de dollars.

Le groupe Kirin, plutôt connu pour ses activités brassicoles, pourrait très rapidement annoncer la reprise de son compatriote Kyowa Hakko Co, qui évolue dans le secteur de la pharmacie. Les médias japonais, qui annoncent ce vendredi la nouvelle, indiquent que le montant de l'investissement pourrait se situer aux environs de 300 milliards de yens, soit 2,6 milliards de dollars.

Chez Kirin, on a reconnu que des négociations avaient bien lieu entre les deux groupes. En cherchant à reprendre Kyowa Hakko Co, Kirin veut développer ses ventes dans la pharmacie, qui ont un meilleur potentiel de croissance que celles de la bière, marché mature désormais. Kirin détient déjà les enseignes Espo & Nesp, qui ont réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 67,2 milliards de yens.

Kyowa Hakko Co a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 131,5 milliards de yen. Si les deux groupes combinent leur business autour de la pharmacie, ils créeraient un groupe réalisant des ventes de 200 milliards de yens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.