Evolution des taux d'intérêt : Trichet précise sa volonté de prolonger la pause

"Tout geste sur les taux directeurs de la zone euro est conditionné à un retour au calme des marchés et à une meilleure appréciation de l'impact de la crise du crédit", annonce le président de la BCE.

C'est ce que la plupart des observateurs avaient cru comprendre hier suite à la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de ne pas monter ses taux d'intérêt (laissés à 4%) et à la conférence de presse d'explication de son président Jean-Claude Trichet qui avait suivi.

Ce vendredi matin, ce dernier précise sa pensée : "tout geste sur les taux directeurs de la zone euro est conditionné à un retour au calme des marchés et à une meilleure appréciation de l'impact de la crise du crédit".

Et Jean-Claude Trichet, intervenant ce jour lors d'un congrès de banquiers centraux à Francfort, a ajouté : "la volatilité du marché financier et la réappréciation des risques ces dernières semaines ont conduit à une augmentation des incertitudes. (...) "Etant donné le niveau élevé des incertitudes, il est approprié de rassembler des informations supplémentaires et d'examiner les nouvelles données avant de tirer des conclusions pour la politique monétaire".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.