Face à Scor, Converium discute avec des chevaliers blancs potentiels

Pour échapper à l'offre du réassureur français, le groupe suisse dit mener des discussions exploratoires avec d'autres repreneurs potentiels.

Le réassureur helvétique Converium Holding annonce ce vendredi mener des négociations avec de possibles chevaliers blancs mais en précisant que rien de concret n'existait pour le moment.

"Nous étudions de plus en plus l'option d'un chevalier blanc et sommes actuellement en discussions mais il n'y a pour le moment aucune offre formelle que celle de Scor", a indiqué un porte-parole du réassureur suisse.

Converium (ex Zurich Re) fait l'objet d'une offre d'achat non sollicitée d'un montant de 1,9 milliard d'euros de la part du français Scor, qui contrôle déjà près de 33% du capital et voudrait ainsi créer le numéro cinq mondial de la spécialité.

Le groupe tricolore, qui s'est déjà offert à la mi 2006 le réassureur allemand Revios pour 675 millions d'euros, offre 0,5 action nouvellement émise plus 4 francs en espèces pour chaque titre Converium aux mains du public.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.