Lancement de l'appel à candidatures pour la TV sur mobile en novembre prochain

Michel Boyon, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a annoncé ce mercredi le lancement de l'appel à candidatures pour les chaînes de télévision mobile personnelle "dans la première quinzaine de novembre". Cet appel portera sur 14 à 17 fréquences.

C'est encore une nouvelle étape de franchie dans le développement de la télévision mobile personnelle (TMP). Le CSA donne en effet rendez-vous aux candidats qui souhaitent occuper ce marché dans la première quinzaine de novembre. C'est à l'occasion d'un colloque organisé par l'agence NPA Conseils que Michel Boyon a annoncé cet appel à candidatures en en précisant la période et le fait qu'il portera sur 14 à 17 fréquences. "Je souhaite que nous continuiions d'avancer sur les aspects économiques de la TMP, afin que son lancement ouvre de façon durable une nouvelle page dans l'histoire de la télévision", a-t-il dit. Selon lui, l'un des enjeux de la révolution numérique est d'"utiliser la régulation pour maximiser le bénéfice de la révolution numérique pour toute la société".

La télévision mobile personnelle permettra aux chaînes choisies d'être diffusées en mode hertzien (DVB-H). Elle permettra aux utilisateurs de suivre les programmes sur des récepteurs de poche ou sur l'écran de leur téléphone portable lors de leurs déplacements.

Michel Boyon a déclaré par ailleurs qu' "une offre de chaînes enrichie, c'est l'occasion de faire davantage vivre le pluralisme des médias. C'est l'occasion, aussi, de renforcer la créativité et le soutien à l'expression culturelle française et européenne".

Pour sa part, la ministre de la Culture Christine Albanel a indiqué qu'elle ferait "connaître très bientôt au CSA le nombre de canaux TMP que l'Etat souhaite préempter pour les chaînes publiques". Mardi, Laurent Souloumiac, le directeur général de France Télévisions Interactive, demandait déjà la préemption de quatre canaux pour France 2, France 3, France 4 et France 5, et éventuellement France Ô. Le gouvernement peut éviter cette appel à candidatures en préemptant des canaux pour les chaînes du service public.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.