Le rachat d'Amstrad par BSkyB est définitif

 |   |  161  mots
Le groupe électronique Amstrad a accepté d'être racheté pour 125 millions de livres (185 millions d'euros) par le bouquet satellitaire BSkyB.

Le rachat du groupe électronique Amstrad, fabricant de boîtiers de réception satellite, par le bouquet satellitaire BSkyB, est désormais définitif, après que 89,49% des actions ont été apportées dans le cadre de l'offre, a annoncé BSkyB.

Amstrad a accepté d'être racheté pour 125 millions de livres (185 millions d'euros) par BSkyB, auquel il fournit déjà un tiers de ses boîtiers. Le bouquet satellitaire a quelque 8,6 millions de clients.

Le rachat avait été annoncé le 31 juillet, mais début août, l'Office of Fair Trading (OFT), le régulateur de la concurrence de première instance au Royaume-Uni, avait indiqué qu'il soumettait cette transaction aux commentaires des parties éventuellement intéressées.

Il s'agissait de déterminer si le rachat n'entraînait pas une fusion de fait entre Amstrad et BSkyB, aux termes de la loi sur les entreprises de 2002. Finalement, l'OFT avait indiqué le 24 août que cela ne lui paraissait pas être le cas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :