ArcelorMittal se renforce en Italie

Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal va acquérir une participation de 70% dans l'un des principaux distributeurs d'acier d'Italie du Nord, Carminati Distribuzione. L'Italie est le deuxième marché d'Europe pour l'acier, tant pour la consommation que pour la distribution.

Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal va acquérir une participation de 70% dans l'un des principaux distributeurs d'acier d'Italie du Nord, Carminati Distribuzione, selon un communiqué publié vendredi par le groupe, qui ne précise pas le montant de l'opération.

La société italienne a livré 75.000 tonnes d'acier en 2006 pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros. ArcelorMittal, déjà présent en Italie avec deux sociétés de distribution, à Udine et Bologne, entend ainsi "jouer un rôle majeur dans la distribution d'acier dans ce pays". L'Italie est en effet le deuxième marché d'Europe pour l'acier, tant pour la consommation que pour la distribution mais dans ce dernier cas il est en revanche le plus fragmenté d'Europe.

Carminati Distribuzione, fondée en 1960 et jusqu'ici détenue par la famille Carminati, emploie 88 personnes réparties sur trois sites (Brescia, Bergame et Vérone), précise le communiqué. Elle est spécialisée dans les produits longs parachevés, avec des activités de découpe, de perçage et d'oxycoupage de poutrelles et cornières.
Selon ArcelorMittal, "ses ventes de feuilles et de plaques ainsi que de laminés marchands et de tubes lui confèrent un mix produits et une activité très complémentaires" de la stratégie d'ArcelorMittal Distribution Italie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.