Naissance d'un géant bancaire aux Emirats arabes unis

Emirates Bank International et National Bank of Dubaï ont entériné leur alliance. La fusion des deux entités fait naître l'une des plus grandes banques du Moyen-Orient.

Emirates Bank International et National Bank of Dubaï ont annoncé ce jeudi avoir conclu un accord de fusion. Le rapprochement entre les deux groupes donnera naissance à la première banque du Golfe en termes d'actifs gérés. Ces derniers s'élèvent à 165,2 milliards de dirhams (32,61 milliards d'euros).

Selon cet accord, les actionnaires d'Emirates Bank détiendront 66,3% du capital du nouveau groupe, et ceux de National Bank 33,7%. Par ailleurs, le nouvel ensemble pèsera 11,3 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros) à la Bourse de Dubaï.

En mars dernier, l'émir de Dubaï avait conseillé à ces deux entités de se rapprocher afin de créer une banque qui remplira les meilleurs critères internationaux du secteur, tout en étant capable de répondre aux exigences d'une économie nationale en croissance rapide. En 2006, la croissance économique s'est élevée à 10,2 % dans les Émirats arabes unis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.