Chrysler s'attendrait à une nouvelle perte de 1,6 milliard de dollars en 2007

Après déjà une perte en 2006, le patron du constructeur Bob Nardelli aurait indiqué que le groupe automobile accuserait une nouvelle perte cette année de l'ordre de 1,6 milliard de dollars. Chrysler est déjà engagé dans un plan de restructuration sévère.

En difficultés depuis plusieurs trimestres, le constructeur automobile américain Chrysler redoute de nouvelles pertes pour 2007. Selon des propos tenus par son PDG Bob Nardelli à un groupe d'employés et rapportés par le Wall Street Journal ce jeudi, le groupe devrait perdre 1,6 milliard de dollars en 2007.

Selon une source proche du dossier, le patron du constructeur aurait indiqué que les revenus de Chrysler, cédé cet été au fonds Cerberus, allait être cette année inférieurs à 63 milliards de dollars, alors que ses dépenses allaient dépasser 64 milliards. "Par conséquent, nous allons perdre environ 1,6 milliard de dollars", a conclu le PDG.

Perdant régulièrement des parts de marché aux Etats-Unis, Chrysler avait déjà accusé en 2006 une perte nette de 1,4 milliard de dollars.

Contacté par le journal, le groupe Chrysler n'a pas souhaité commenter ces informations. Depuis le rachat par Cerberus, Chrysler n'a plus l'obligation de publier ses données financières.

Le mois dernier, la nouvelle direction de Chrysler a durci la restructuration engagée en février, prévoyant désormais de supprimer 23.000 emplois d'ici 2009 contre 13.000 initialement, afin d'accélérer le retour aux bénéfices. Après ces suppressions d'emplois, les effectifs du groupe seront ramenés à environ 59.000.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.