Forte hausse du bénéfice d'Hannover Ré au troisième trimestre

Le réassureur allemand voit son bénéfice croître de 11% au troisième trimestre. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe attend une forte hausse de son rendement.

L'exercice 2007 s'annonce plutôt bien pour Hannover Re. Le réassureur allemand a vu une forte croissance de son bénéfice net au troisième trimestre (il a plus que doublé à 296,3 millions d'euros) grâce à un effet fiscal favorable, a-t-il annoncé ce jeudi, ce qui lui a permis de relever son objectif de rentabilité annuel malgré la faiblesse du marché de l'assurance-dommages. Sur l'exercice, et grâce à l'effet fiscal exceptionnel, le groupe attend maintenant un rendement des fonds propres d'au moins 20%, contre un précédent objectif de 15%.

Au niveau de l'exploitation, le groupe a amélioré ses performances au troisième trimestre, avec une hausse de 11% du bénéfice à 223 millions d'euros, alors que, selon Hannover Re, le marché de la réassurance sur le segment des dommages n'est plus aussi porteur qu'il y a encore quelques mois.

Les entrés de primes du segment non-vie ont ainsi chuté de 25% au troisième trimestre, mais le secteur de l'assurance des personnes, assurance-vie et santé, a vu une hausse des primes de 15%. Cette activité est toutefois moins importante pour le groupe que l'assurance-dommages.

Au total le montant des primes brutes du troisième trimestre s'est contracté de 13% à 1,93 milliard d'euros. Entre juillet et septembre, les demandes d'indemnisation n'ont pas été trop élevées, marquées seulement par la tempête Dean, qui a coûté au groupe moins de 10 millions d'euros, et par deux accidents d'avion.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.