Unibail voit son bénéfice net grimper de 22,7% au premier semestre

La foncière, qui a fusionné avec Rodamco, enregistre une haussse de 22,7% sur un an de son bénéfice net récurrent, grâce notamment aux loyers des centres commerciaux et des bureaux. Elle confirme son objectif de croissance du résultat net récurrent par action de plus de 15% sur l'exercice.

Bon premier semestre pour la société foncière Unibail-Rodamco. Elle a dégagé au premier semestre un bénéfice net récurrent de 187 millions d'euros, en hausse de 22,7% par rapport à la même période de 2006, grâce notamment aux centres commerciaux et aux bureaux, a-t-elle annoncé ce lundi. Les loyers nets sur la période s'établissent à 233 millions d'euros, contre 211 millions un an plus tôt, soit une hausse de 10,2%.

Unibail-Rodamco détenait au mois de juillet plus de 95,74% des actions de Rodamco à la suite de la période de réouverture de son offre publique d'échange (OPE). La fusion entre Unibail et son concurrent néerlandais, annoncée le 10 avril, avait pour but de créer le leader de l'immobilier commercial en Europe. Une procédure de rachat obligatoire des actions restantes sera lancée dans les mois à venir. Rodamco est consolidé au bilan d'Unibail-Rodamco mais sans impact sur le compte de résultat du premier semestre, précise le groupe.

Selon Unibail-Rodamco, la progression des résultats au premier semestre s'explique par la "forte croissance des loyers nets du pôle bureaux et du pôle centres commerciaux". Les loyers nets du pôle centres commerciaux ont enregistré une croissance de 13,9%, à 127 millions d'euros. Ceux du pôle bureaux s'établissent à 74 millions d'euros, en hausse de 15,4%. En revanche, les loyers nets du pôle congrès-expositions sont en baisse de 10,9%, à 32 millions d'euros.

Le bénéfice net part du groupe s'établit à 1,144 milliard d'euros contre 1,029 milliard un an plus tôt (+11,1%). Le résultat opérationnel net est de 1,166 milliard d'euros, en hausse de 8,5%. La valeur expertisée du patrimoine du groupe (intégrant celle de Rodamco) s'établit à 23,9 milliards d'euros à la fin du semestre.

"Les résultats du premier semestre 2007, après prise en compte au deuxième semestre de l'impact de la fusion avec Rodamco, permettent au groupe de confirmer son objectif de croissance du résultat net récurrent par action de plus de 15% sur l'exercice", affirme Unibail-Rodamco. Unibail-Rodamco estime par ailleurs que "les travaux en matière d'intégration des deux entités ont largement progressé". Un premier plan combiné à cinq ans devrait être présenté fin novembre. Le groupe pourrait également procéder à des rachats d'actions Unibail-Rodamco à partir de ce lundi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.