Une compagnie aérienne iranienne et une ukrainienne sur la liste noire de l'Europe

 |   |  182  mots
Les compagnies Mahan Air et European Mediterranean Airlines devraient être inscrites ce mardi sur la liste noire européenne des compagnies dangereuses. Mahan Air est déjà interdite au Royaume-Uni depuis le 21 juillet.

Et deux de plus ! La Commission européenne doit interdire ce mardi à la compagnie iranienne Mahan Air et à l'ukrainienne European-Mediterranean Airlines de se poser dans l'Union européenne, annonce l'agence Reuters, citant des sources européennes. "Ce sont des compagnies qui ne viennent pas régulièrement en Europe, mais elles y ont des vols charter (...) Un grand nombre de problèmes nous ont été indiqués. Nous allons inclure (ces compagnies) dans la liste noire", selon ces sources.

Jusqu'à maintenant, la liste noire européenne des "transporteurs aériens faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation générale dans la communauté" comprenait surtout des compagnies aériennes africaines et asiatiques, indonésiennes notamment.

Selon le site internet de Mahan Air, la compagnie est déjà interdite au Royaume-Uni depuis le 21 juillet. "Mahan Air, fière de ses excellentes performances en matière de sécurité et de quinze années sans accidents depuis sa création en 1992, collabore de près avec le département des Transports pour reprendre ses vols au Royaume-Uni dans un avenir proche", peut-on lire sur le site.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :