Merck et Schering Plough fusionnent le Lipitor et le Zetia

Les deux géants américains de la pharmacie Merck & Co et Schering Plough ont annoncé qu'il allaient combiner leurs médicaments anti-cholesterol, le Lipitor et le Zetia. Le marché représente 32 milliards de dollars.

Merck et Schering-Plough ont signé un accord pour développer conjointement un médicament regroupant les propriétés des block busters anti-cholestérol Lipitor et Zetia.

Les deux groupes pharmaceutiques américains vont ainsi développer un médicament commun, appelé Vytorin, qui combinera les effets du Zetia et du Lipitor. Le médicament sera développé par la coentreprise Merck-Schering-Plough Pharmaceuticals, créée en 2000 pour développer et commercialiser aux Etats-Unis des médicament pour lutter contre les maladies respiratoires et les maladies liées au cholestérol.

"Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord avec Schering Plough", explique Richard T. Clark, PDG de Merck & Co dans un communiqué. Et pour cause. Cet accord permettra aux deux groupes de se renforcer sur le marché mondial du traitement du cholestérol qui représente 32 milliards de dollars. Aux Etats-Unis, il représentait 22 milliards d'euros en 2006

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.