Intel revoit à la hausse ses prévisions d'activité pour le 3ème trimestre

Le premier fabricant mondial de microprocesseurs prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 9,4 à 9,8 milliards de dollars au troisième trimestre 2007.

Grâce à une demande plus dynamique que prévu, le fabricant informatique américain Intel a indiqué qu'il dépasserait ses anticipations de chiffre d'affaires au 3ème trimestre.

Intel s'attend désormais à réaliser des ventes entre 9,4 et 9,8 milliards de dollars soit entre 6,9 et 7,2 milliards d'euros pour les mois de juillet, août et septembre (contre 9 à 9,6 milliards de dollars soit 6,6 à 7 milliards d'euros initialement prévus).

L'entreprise anticipe une marge brute d'environ 52% sur la même période. De quoi théoriquement plaire au marché. Dans les échanges avant-bourse, le n°1 des semi-conducteurs gagnait 2,8% à 26,19 dollars après avoir fini à 25,47 dollars vendredi sur le Nasdaq. Mais à l'ouverture, le titre reculait de 1,38%.

Pour rivaliser avec Intel, AMD lance une puce de nouvelle génération
Advanced Micro Devices (AMD) a mis sur le marché ce lundi matin un semi-conducteur inédit (plus rapide de 70% que ses équivalents) dont le nom de code est Barcelone. Cette nouvelle puce doit concurrencer les derniers produits d'Intel. La réplique du n°1 mondial du marché ne devrait pas intervenir avant 2008. Dell, Hewlett-Packard et Sun-Microsystems, les clients d'AMD, ont déjà conçu des ordinateurs qui intégrent le nouveau micro-processeur. L'objectif d'AMD est regagner des parts de marché face à la suprématie d'Intel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.