Nouveau record de l'euro face au billet vert

Les inquiétudes sur le marché immobilier américain ont propulsé ce mardi après-midi la monnaie unique à un nouveau record face au billet vert. La publication cette semaine des ventes de logements neufs et anciens aux Etats-Unis devrait accentuer cette tendance.

Le dollar continue de ployer sous la menace d'une grave crise immobilière outre-Atlantique. Le billet vert a atteint ce mardi matin un nouveau plus bas historique face à l'euro, tandis qu'il reculait à son plus faible niveau depuis 26 ans face à la livre. L'euro valait 1,3852 dollar dollar ce matin, contre 1,3844 hier matin.

C'est la sixième semaine consécutive de baisse du dollar face à ces deux devises. Le net repli de Wall Street en début de séance ce mardi devrait également peser sur la devise américaine. Après l'annonce d'une kyrielle de résultats, le Dow Jones est dans le rouge. Par ailleurs, la stagnation prévue à moyen terme des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine, sur fond de resserrement monétaire dans le reste des principales économies, joue également en défaveur du dollar.

La publication cette semaine des ventes américaines de logements neufs et anciens pourrait aussi accentuer encore cette tendance. La première estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre sera également publiée vendredi. Les reventes de logement sont en effet attendues en recul à 5,87 millions d'unités annuelles le mois dernier contre 5,99 millions en mai, tandis que les ventes de logements devraient reculer à 892.000 en juin contre 915.000 le mois précédent, selon les données compilées par l'agence Bloomberg.

"Les anticipations sur le dollar sont toujours à la baisse", indique Robert Robis, gérant de portefeuille obligataire chez OppenheimerFunds Inc, interrogé par l'agence Bloomberg à New York. "Des préoccupations persistent sur les conséquences sur les marchés financiers de la crise liée aux prêts hypothécaires accordés à des ménages peu solvables, appelés "subprime"", explique le gérant, qui anticipe un dollar à 1,4 euro et 2,1 livres d'ici trois mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.