Ford va investir un milliard de dollars au Brésil

Ford investira cette somme d'ici à 2011 et rachète le fabricant de 4x4 Troller. Le patron du groupe, venu de chez Boeing, assure par ailleurs que le plan de redrssement du constructeur automobile américain est sur les rails. Ford décidera cette année de la vente ou non de sa filiale britannique de voitures de luxe et de sport Aston-Martin.

Ford a annoncé jeudi qu'il allait investir 1,02 milliard de dollars au Brésil jusqu'en 2011 et qu'il achètait le constructeur Troller, un fabricant de jeeps et de 4x4.
Par ailleurs, Alan Mulally, l'ex patron des avions civils chez Boeing, qui a pris depuis quelques mois la direction de Ford, a assuré mercredi soir que le plan de restructuration du constructeur automobile américain se déroulait conformément aux prévisions.

"Je me sens plus confiant avec ce que je constate aujourd'hui. Nous avons un plan pour redresser Ford" a t-il indiqué publiquement mercredi soir.

Ford prévoit de supprimer 40.000 postes en Amérique du Nord et d'y fermer rapidement neuf sites. Le groupe a emprunté le mois dernier 23,4 milliards de dollars pour financer ce plan. Ford a perdu 6,99 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de l'année 2006.

Alan Mulally a par ailleurs indiqué qu'une décision serrait prise cette année sur la vente éventuelle de la filiale de voitures de sport et de luxe Aston Martin. Elle susciterait plusieurs marques d'intérêts. Des valeurs de un à deux milliards de dollars pour cette branche ont été évoquées.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.