Chute du bénéfice annuel pour le groupe Guerbet en raison d'incidents de production

Guerbet, spécialisé dans les produits pour l'imagerie médicale, a réalisé en 2006 un bénéfice net de 18,9 millions d'euros, en baisse de 17,8% sur un an, en raison "d'incidents de production", selon un avis financier publié ce mardi.

Le groupe français, Guerbet, spécialiste des produits de contraste pour l'imagerie médicale, affiche une chute du bénéfice annuel à hauteur de 17,8% sur l'année 2006. Le bénéfice opérationnel courant a également chuté de 11,4% à 30,3 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a enregistré une progression de 7,4% à 289,4 millions d'euros.

La baisse des résultats, selon le groupe, provient en grande partie d'incidents de production, désormais résolus, qui se sont traduits par des couts de fabrication plus importants lors du deuxième semestre.

Pour 2007, Guerbet prévoit de poursuivre ses investissements industriels, afin de "répondre à la forte demande" de ses clients. La société va également proposer le versement d'un dividende net par action de 2 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.