Ne manquez pas deux des plus belles voix de mezzo !

Elles sont réunies pour la première fois sur une même scène, au service de Haendel !

La nouvelle production d'Ariodante au Théâtre des Champs-Elysées est à marquer d'une pierre blanche. Angelika Kirchschlager et Vivica Genaux, qui n'avaient jamais eu l'occasion de se produire ensemble, se partageront l'affiche de ce chef-d'oeuvre de Haendel. La mezzo-soprano autrichienne tiendra le rôle titre, celui du fidèle et loyal chevalier Ariodante tandis que la tumultueuse chanteuse venue d'Alaska sera Polinesso, personnage d'une méchanceté effroyable.

Inédite, cette rencontre est d'autant plus attendue qu'il s'agit d'une prise de rôle pour chacune de ces deux merveilleuses chanteuses. Vivica Genaux, rompue depuis des années au répertoire haendélien, avait déjà incarné le chevalier Ariodante dans une production aux Etats-Unis. Elle se retrouve ici dans la peau d'un personnage cruel et se réjouit d'ailleurs de jouer pour la première fois un "méchant".

Angelika Kirchschlager ne s'est lancée, quant à elle, que tout récemment dans l'aventure baroque, découvrant la musique de Haendel en 2005 à Glyndebourne et gravant dès l'année suivante un album très remarqué réunissant quelques-uns des plus beaux airs de Haendel, issus notamment d'Ariodante.
Sous la direction de Christophe Rousset et dans une mise en scène signée Lukas Hemleb, le talent et le charme de ces deux chanteuses devraient s'accorder à merveille.


Renseignements pratiques :
Ariodante de Haendel
Spectacle chanté en italien, sur titré en français.
Christophe Rousset, direction musicale
Lukas Hemleb, mise en scène
Théâtre des Champs-Elysées
Du 14 au 22 mars (5 représentations)
Réservations au 01 49 52 50 50
Récentes parutions discographiques
Airs de Haendel par Angelika Kirchschlager (Sony 82876889522)
Airs de Haendel et Hasse par Vivica Genaux (Virgin 4573729)

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.