Les offres d'emploi de l'Apec ont progressé de 18% en février sur un an

En cumul, plus de 187.000 offres d'emploi pour les cadres ont été publiées de mars 2006 à février 2007. La diffusion des offres sur Internet reste très élevée.

En février, 18.170 offres d'emploi ont été confiées à l'Apec (Agence pour l'emploi des cadres), soit une progression de 18% sur un an, en données brutes et à nombre de jours ouvrables comparables. En cumul sur douze mois, la hausse du volume des offres atteint 17%, comme le mois précédent. Au total, ce sont plus de 187.000 offres d'emploi qui ont été publiées de mars 2006 à février 2007.

L'informatique affiche toujours la plus forte hausse, soit 24% en cumul sur douze mois, note l'Apec, grâce notamment à la progression des offres dans deux fonctions: "informatique de gestion" (+39%) et "systèmes, réseaux, data" (+17%).

Dans la fonction Recherche-développement (R&D), les offres enregistrent une hausse de 20% en cumul sur douze mois, même si l'Apec note un "léger ralentissement" ces derniers mois. Les offres en "Recherche, études techniques" (+17%) augmentent plus modérément que celles des "Projets, affaires" (+23%).

De leur côté, les Services techniques enregistrent une croissance élevée (+20% sur douze mois), grâce aux fonctions "Maintenance, sécurité" (+37%) et "Expertise, assistance technique" (+27%).

L'Apec souligne aussi les bons résultats de la diffusion des offres d'emploi pour les cadres sur Internet. Après le record atteint en janvier (indice 218, sur une base 100 en janvier 2004), l'indice a ralenti comme traditionnellement en période de vacances scolaires, mais reste très élevé, à 197 en février, gagnant 36 points sur un an.

Toutes les fonctions enregistrent une évolution positive, même l'informatique qui avait ralenti lors des deux derniers mois. Sur ce mode de diffusion des offres d'emploi, la R&D reste très dynamique comme les fonctions supports (administration, finances, relations humaines), note l'Apec.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.