Schneider Electric révise à la hausse ses objectifs de croissance

Au premier trimestre, le groupe a enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 13,7% à 3,89 milliards d'euros. Il s'agit de la plus forte croissance organique trimestrielle jamais enregistrée. Dans ces conditions, Schneider Electric révise à la hausse ses objectifs de croissance

Excellent début d'année pour Schneider Electric. Le groupe annonce ce jeudi avoir enregistré une croissance organique (c'est à dire à taux de change et structures comparables) de son chiffre d'affaires de 13,7% au premier trimestre de l'exercice 2007, à 3,89 milliards d'euros. En publié, le chiffre d'affaires croit encore plus fort: +22,4%.

Dans son communiqué, le groupe précise qu'il s'agit de "la plus forte croissance organique trimestrielle jamais enregistrée". Et ce malgré un effet de change négatif qui a pesé à hauteur de 118 millions (-4,2%). Toutefois cela a pu être compensé par l'acquisition d'APC qui a contribué à hauteur de 412 millions d'euros (+12,9%).

C'est en effet très nettement supérieur aux attentes des investisseurs. Les neuf analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 3,650 milliards d'euros, avec une croissance organique de 8%.

Dans ces conditions, le spécialiste de la construction électrique et des automatismes relève son objectif de croissance organique pour 2007 à 8%, contre 6% auparavant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.