PagesJaunes confirme ses objectifs de croissance pour 2007

Le chiffre d'affaires du premier semestre est en hausse de 6,4% à 526,8 millions d'euros. Le groupe d'annuaires vise le haut de la fourchette en terme de croissance de sa marge brute opérationnelle.

PagesJaunes confirme sa bonne santé au premier semestre 2007. Le groupe d'annuaires, ancienne filiale de France Télécom rachetée par Médiannuaire, holding réunissant le fonds d'investissement KKR et Goldman Sachs Capital Partners, a affiché une croissance de son chiffre d'affaires de 6,4% sur le premier semestre 2007, à 526,8 millions d'euros. La hausse du chiffre d'affaires est liée une croissance de 25,1% des activités Internet en France et à l'étranger, selon PagesJaunes.

Le résultat d'exploitation a progressé de 7,1% à 207 millions d'euros. Le résultat net de l'ensemble consolidé est toutefois en baisse de 9,1% par rapport au premier semestre 2006, à 119,6 millions d'euros. Mais ce repli est lié aux frais financiers occasionnés par le versement du dividende exceptionnel "qui a nécessité la mise en place d'un financement bancaire fin novembre 2006", rappelle PagesJaunes.

La marge brute opérationnelle du groupe (MBO) a pour sa part progressé de 9,9% par rapport à l'année précédente. Elle s'établit ainsi à 227,5 millions d'euros sur le premier semestre. "La MBO a notamment bénéficié au premier trimestre 2007 de la réduction du poids des dépenses publicitaires du 118 008 qui devrait être proche de l'équilibre en 2007", explique le groupe dans un communiqué. "Le groupe a tiré les premiers bénéfices de la centralisation et renégociation de l'ensemble de ses contrats d'achats au premier semestre 2007", ajoute pour sa part Michel Datchary, directeur général du groupe.

"Par ailleurs, les dépenses de relance des annuaires imprimés et de développement de pagesjaunes.fr devraient principalement impacter le second semestre, expliquant une croissance de la MBO au premier semestre sensiblement supérieure aux objectifs pour l'ensemble de l'année", précise le groupe.

Dans ce contexte, le groupe PagesJaunes relève légèrement ses perspectives de croissance pour l'année en cours. Il indique viser "le haut de la fourchette de 2 à 4%" de croissance de cette marge sur l'année.

Le groupe confirme par ailleurs son objectif de croissance du chiffre d'affaires 2007, entre 5 et 7%. Il précise toutefois que la croissance "devrait se situer dans le milieu de fourchette". Pour mémoire, en 2006 le groupe Pages Jaunes avait enregistré une marge brute opérationnelle en hausse de 5,9%, à 490,4 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.